MON PARCOURS

J’ai toujours su que je souhaitais exercer un métier en lien avec l’humain, et le domaine des ressources humaines m’a semblé être la meilleure option pour moi.  

J’ai donc entamé ma formation par une licence en ressources humaines, à la suite de quoi j’ai intégré l’INSEEC Paris en programme grande école pour son parcours en apprentissage mais également pour sa reconnaissance auprès des entreprises. 

Avant de rejoindre NetXP en 2012, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un an d’apprentissage à la Direction des ventes IDF d’Adecco France.  

A la fin de mes études, je me suis essayée à la conduite du changement avant de finalement revenir à ce qui me passionne : le recrutement et tout ce qui attrait à ce dernier. 

MES MISSIONS

J’ai rejoint NetXP en octobre 2012 au poste de chargée de recrutement et relations écoles. J’étais la 50ème NetXPienne 😁. 

Les premières années, mon rôle a notamment été d’intensifier l’activité du recrutement et de développer/consolider les relations et les partenariats avec les écoles d’ingénieurs cibles de NetXP. 

J’ai eu la chance d’avoir un manager à l’écoute et qui m’a très vite fait confiance. 

Aujourd’hui, je dirais que je possède plusieurs casquettes. Je continue à m’impliquer toujours autant sur l’activité recrutement, et je gère en parallèle plusieurs projets. 

Ce ne sont pas les sujets qui manquent : marque employeur, événementiel RH, onboarding, communication, campus management… J’évolue au sein de la société en fonction de mes affinités. 

MON QUOTIDIEN A NETXP

Mon quotidien à NetXP est assez rythmé. Il n’y a pas nécessairement de journée type, j’organise mes journées en fonction des sujets prioritaires que je dois traiter, le recrutement en fait bien évidemment partie. 

Je peux donc démarrer une matinée par l’examen des candidatures reçues, poursuivre par de la chasse. En général, je me réserve un créneau en fin de matinée ou début d’après-midi pour contacter les candidats et les positionner en entretien.  

En recrutement, nous ne sommes jamais à l’abri d’un retournement de situation, je me dois donc d’être hyper réactive. 

Un après-midi peut quant à lui s’organiser autour du traitement de sujets de fond (refonte du process d’onboarding, recherche de nouveaux outils de recrutement, organisation des soirées d’intégration et bien d’autres encore). 

Par ailleurs, à certaines périodes, l’activité peut s’intensifier davantage du fait de notre participation aux forums de recrutement. En effet, cela requiert un certain investissement en amont en termes de communication, logistique et il nous faut également être très proactifs à l’issue de ces derniers car la concurrence est importante dans notre secteur et nous nous devons de faire la différence. 

Savoir sans cesse se renouveler pour faire cette différence, c’est ce que je trouve super dans notre métier. 

Enfin, j’ai la chance d’évoluer au quotidien au sein d’une équipe au top ce qui rend mon job encore plus appréciable. 

L’un des must de mon job : avoir le sentiment que j’ai rempli ma mission lorsqu’un(e) candidat(e) accepte l’une de mes propositions d’embauche !

Voici toutes les offres de poste du moment au sein de NetXP et LiveXP :

Tous les postes en CDI et stage

au sein de NetXP et LiveXP

Voir la page

Vous souhaitez me poser une question ? Lancez-vous !