MON PARCOURS

J’ai eu la chance de partir vivre un an aux Etats-Unis à 17ans entre ma première et ma terminale. Là-bas, bien plus que l’anglais, je découvre le monde des nouvelles technologies et de l’informatique. A mon retour en France, je valide mon bac S dans le Nord, ma région natale et je pars faire une prépa PCSI au lycée Lakanal en région parisienne puis PSI*.

Enfin j’intègre l’école Télécom SudParis. Les deux premières années sont dédiées aux connaissances générales sur l’informatique et les Télécoms. En dernière année, je me spécialise en réseau pur.

Diplomé de l’école Télécom SudParis avec une spécialisation en Convergence des Services et Infrastructures Réseaux, je rejoins NetXP le 17 septembre 2012. La formation étant un point essentiel de notre évolution, NetXP m’a accompagné pour passer la certification CCNP en 2014-2015 puis la certification PMP en 2017.

MES MISSIONS

J’ai commencé par réaliser des missions principalement techniques dans une équipe de production pendant 2 ans et demi. Durant ces deux années, j’ai travaillé à la résolution d’incident et de changements tout en travaillant sur des projets d’envergures avec notamment le déménagement d’un datacenter.

J’ai souhaité continuer dans le domaine technique mais en accentuant le côté gestion de projet. J’ai alors intégré pendant 1 an et demi une équipe de transformation WAN. Notre mission consistait à aider le client à choisir le bon opérateur, à participer à la rédaction d’un contrat et des avenants techniques (SLA, catalogue de service etc…) puis à migrer l’ensemble de ces sites chez le nouvel opérateur.

J’ai continué mon évolution en gestion de projet en intégrant une équipe étude chez un client travaillant sur des projets transverses comme la mise en place de DMZ en Chine ou au Brésil ou encore le déploiement de nouveaux FW sur des sites industriels.

En parallèle, j’ai eu l’opportunité de gérer le déménagement de NetXP dans nos nouveaux locaux. Cette expérience très enrichissante m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise.

Aujourd’hui, j’ai repris la gestion de l’une de nos équipes de production. C’est une nouvelle aventure que je pourrais vous raconter dans quelques mois.

MON QUOTIDIEN A NETXP

Difficile de donner une journée type dans une équipe de production mais je vais faire mon possible.

J’arrive à NetXP vers 8h (oui, je suis un lève-tôt). Je commence généralement par le traitement des mails et des escalades nécessaires à la production. Vers 10h, la pause-café, qui me permet également de faire le tour des bureaux pour dire bonjour et discuter avec les collègues.

Le reste de la journée sera découpé entre les incidents de production, la gestion de l’équipe et les projets d’amélioration continue.

A midi, je prends mon repas dans le lounge avec les collègues et nous terminons souvent par une petite partie de Mario-Kart. Sinon, il m’arrive aussi d’aller courir.

Dans la journée, j’essaie également de prendre 30min pour les activités extra-professionnelles comme l’organisation de la prochaine soirée jeu ou de la veille technologique.

Voici toutes les offres de poste du moment dans ma practice :

Responsable opérationnel de comptes H/F

Voir l'annonce

Consultant Réseaux junior H/F

Voir l'annonce

Consultant Réseaux confirmé H/F

Voir l'annonce

Ingénieur(e) Réseaux H/F

Nantes

Voir l'annonce

Consultant Communications Unifiées & Mobilité junior H/F

Voir l'annonce

Consultant Communications Unifiées & Mobilité confirmé H/F

Voir l'annonce

Chef de projet confirmé LAN / WAN H/F

Voir l'annonce

Vous souhaitez me poser une question ? Lancez-vous !